A quoi sert EasyWings ?
Logo EasyWings

A quoi sert EasyWings ?

EasyWings Sur IPadEasyWings est un service en ligne qui va permettre aux pilotes de votre organisation de gérer eux-mêmes, à distance ou dans vos locaux, les réservations de vos aéronefs et l'enregistrement des vols. Il est particulièrement adapté aux aéroclubs et aux écoles de pilotage.

En réalité, autour du pôle "réservations" gravite tout un tas de petites fonctionnalités, intégrées avec malice et subtilité, qui simplifieront la vie de vos pilotes et de vos administrateurs.

En particulier...

Découvrez les sujets phares adressés par EasyWings :

  • La gestion des réservations :
    Réservations individuelles des aéronefs (avec ou sans instructeur), avec mécanismes permettant d'éviter les abus, liste d'attente pour optimiser l'usage de la flotte, etc.
  • Le suivi des vols :
    Saisie des vols par les pilotes (et/ou les administrateurs), gestion facultative ou obligatoire des horamètres, carnet de vols, export Excel pour faciliter votre facturation, etc.
  • Les statistiques :
    Graphiques d'activité indidivuels et global à toute l'organisation, cumules des heures de vols sur 12 mois, activité par aéronef, etc.

.. et accessoirement...

Voici tout ce que vous ne voyez pas mais qui va aussi vous faciliter la vie :

  • La synchronisation avec votre logiciel de gestion, pour éviter de gérer les informations en double
  • La compatibilité multi-périphérique : PC, Mac, téléphone mobile, smartPhone, tablette ? Aucun problème.
  • Des exports divers au format Excel (par exemple le carnet de vol pour les pilotes, pour les administrateurs la liste des pilotes ou la liste des vols effectués, etc).

Ce qu'il n'est pas et ne fait pas

EasyWings n'est pas un logiciel de comptabilité. Il ne va pas vous aider à gérer vos factures ou vos stocks, et ce n'est pas un logiciel de vente en ligne. Il n'est pas là non plus pour vous taper sur les doigts si vous n'avez pas correctement nettoyé les bords d'attaque ou la verrière. Il ne fait pas non plus le café.

Non, EasyWings ne fait pas tout ça. Par contre, EasyWings fait la gestion des réservations et le suivi des vols. Et ça, il le fait bien. Très bien même. Avec un seul objectif : satisfaire les pilotes.

Parce qu'un élève pilote sera toujours fier de voir son nom sur le planning, et qu'un vieux roublard de l'air sera toujours content de retrouver son avion disponible à l'heure où il l'a demandé.

EasyWings est né ici :

... à l'aéroclub des Ailes Lyonnaises !

Blog et dernières nouvelles

12/04/2017 : Mise à jour des certificats

Certains l'auront remarqué : EasyWings était indisponible ce soir pendant plusieurs minutes. Le temps de mettre à jour les certificats de sécurité sur l'ensemble de la plateforme.

En effet, Google a eu la bonne idée de...

Lire la suite...

01/01/2017 : Bonne année 2017 !

Meilleurs voeux 2017 à tous les utilisateurs d'EasyWings !

 

Voeux 2017

 

Lire la suite...